jeudi, juillet 07, 2005

Prolétaires de tout les pays , unissez-vous !

Aujourd'huis , le jeudi 7 Juillet , fût un grand jour pour les masses laborieuses ! Hissons haut la banniere du syndicalisme ! Et oui ! aujourd'huis fût le jour des élections des délégués du personnel ! n'est ce pas magnifique de voir ces hommes et ces (cette) femmes s'affronter , au terme d'une lutte de conviction , pour porter , tels un flambeau dans l'obscurité du patronnat , une idéologie annonçant liberté , les valeurs humaines les plus pures et une envie commune de transcender la société par un travail acharné ( enfin , pour quelques uns , voir même aucun d'entre eux en fait ......)
Comment ne pas s'extasier devant ces employés , qui d'habitude ne brillent ni par leurs capacités de travail acharné , ni par leur promptitude à la prise d'appels et qui font preuve d'un seul coup d' un charisme infinis , éblouissant , éclatant , aveuglant dirai-je même !!
Ces personnes , qui sont d'habitudes si calmes , laconiques mêmes , s'élancent alors tels le cuirassé potemkin , inarrétable , afin de préserver la veuve et l'orphelin ( excusez -moi , le travailleur ...) de la domination du patronnat .

Cependant , comme dans tout régime syndicaliste idéal , il ne peut y en avoir qu'un ! On découvre les résultat du scrutin , le coeur sérré par le mirage d'un monde meilleur ! Et c'est la liste dirigé par Mr L. et Me S. qui remportent ! Quel bel exemple de solidarité que la parité au sein des délégués du personnel !
Fétons cette magnifique victoire en levant le poing vers le ciel et en chantant : " C'est la luuuutte fiiinale , Grouuppons nous , et demain ....." L'internationale n'aura jamais été aussi belle !

La faucille et le marteau sont une propriété des communistes .