mardi, juillet 05, 2005

La Mithomanie , ça vous gagne ! Bis


Il a déjà été montré précedement que nous étions pris pour des menteurs , sans fondement évidement . Il arrive cependant que le client , ayant , pense t-il une idée lumineuse , se mettent à mentir . Malheureusement pour eux il est aisé de le faire déchanter .


* Une cliente (les femmes étant géneralement plus menteuses que les hommes ) appele donc notre callcenter , et nous explique qu'une personne semblerait être bloqué dans l'ascenseur . Hors nous avions déjà été avisés par un de ses voisins , et je savais donc que personne ne pouvait se bloquer dans l'ascenseur ; mais soit , pourquoi pas ? Je l'informe tout simplement que pour rester en deça d'un certain délai , je prendrai la décision d'informer les pompiers . C'est alors que cette dame me dit fébrilement
"Oh .... euh ...ils sont sortis .... c'est bon ....euh ... au revoir" et elle raccroche presque aussi fébrilement qu'elle me dit au revoir . Les personnes bloqué ont décidement eu énormement de chance .


* Il existe d'autres cas de mithomanie avérée . Il faut savoir avant toute chose que l'on applique une facturation pour ce qui est de la récuperation des clés en cuvettes . Le montant étant bien entendu voisin des 150€ . Un homme ( cette fois ci ...) , nous signale (à l'agent verdier en l'occurence) le fait que ses clés sont tombées dans la fosse
et que cela aurait mis l'ascenseur en panne ( chose qui est véritablement impossible) . La difficulté dans le cas présent tient en trois possibiltées :
- l'ascenseur est en panne mais il n'y a pas de clés en cuvettes
- il y a des clés en cuvette mais l'ascenseur marche
- l'ascenseur marche et il n'y a pas de clés en cuvette
Dans tout les cas , le client est un gros menteur et dans sa grande réflexion . Malheuresement pour lui , nous étions dans le premier cas et ce monsieur n'a même pas pensé au fait que l'intervention pour récuperer ses clés imaginaires aurait un prix si élevé .

* Autre exemple : un ascenseur est coupé depuis plusieurs jours pour des réparation . Un client souhaitant nous faire "bouger" un peu nous appele pour nous dire que qu'une personne s'est bloquée et qu'il faudrait se dépecher de venir dépanner . Or , ayant là encore les informations à l'écran , on lui signale que l'alimentation de l'appareil a été coupée et que les portes on étés fermées par mesure de securité . Donc à moins d'avoir un prestidigitateur coincé dans l'appareil ( ce qui serait un comble ) , il me parait difficile de rester bloqué . Et là , fait rarissime , j'ai cru entendu un client s'excuser dans un bafouement quasi-inaudible .

* Pour finir , je souhaiterai signaler le courage de cette femme , diabétique , qui a fait tomber ses clés en fosse , et se retrouve avec ses 5 enfants en bas-âge sur le pallier , en chemise de nuit à dix heures du soir . On a eu un peu de mal à y croire mais cette personne a au moins eu le mérite de nous faire rire .

On peut le voir , les clients dans leur naïveté extrême , sont capables d'inventer les histoires les plus extraordinaires qui soient . A defaut d'avoir du talent pour mentir , ils ont de l'imagination .

Pinocchio est une marque déposée Disney