mercredi, juin 29, 2005

Les aléas de la bourgeoisie.

Il est une chose qui peut sembler transcendante : les personnes issues de la haute société peuvent aussi utiliser de rustres appareils mecaniques tels que des portes de garages , mais cela peut souvent prêter à moqueries .
Imaginez vous la situation suivante , une femme , vêtue d'un tailleur Chanel , daigne soliciter l'aide du callcenter où nous "téléactons" . En effet , son portail est en panne , qui plus est en position fermée , or cette cliente en a l'absolue necessitée : elle a un important rendez-vous qu'elle ne peut absolument pas manquer et ceci dans les dix minutes qui suivent .
Se faisant , elle nous appele , tout en se présentant de façon distinguée " bonjour je suis Madame De Bremontier" ; Elle poursuit ensuite la conversation expliquant son desarroi ....
Moi , en tant que téléoperateur serviable , lui prodigue un conseil : une ouverture manuelle est possible , elle consiste juste a couper l'alimentation de l'appareil et a pousser légèrment la porte pour l'ouvrir . Pensez-vous que Madame De Bremontier m'ai remercié ? Et bien non , elle exulte toute sa noblesse une cette phrase éloquente comparant cette action manuelle à une fellation " Aaaah , mais c'est sale!! Je ne vais pas la toucher ". Mais finalement , préssée par ses obligations Madame se decide a ouvrir d'elle même la porte mais s'empresse alors d'ajouter " mon tailleur est tout taché..".
Nous constatons là encore que notre travail est indispensable , afin de laisser éclatant les tailleurs des Dames de la haute sociéte , comment feraient-elles sans nous ?

/Agent schuman

1 Comments:

At 11:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Précisions à nos chers lecteurs, nous pouvons répondre aussi bien à un PDG du Quai du Point du Jour à Boulogne, qu'à Mme Ribeiro, gardienne depuis 18 ans à Drancy. Le problème que souléve cette mixité sociale est le passage entre les à qualques secondes d'intervalles.
Entre le cadre stréssé et hautain suivi de la gardienne qui prononce mal le numéro de référence de l'appareil (le deux devient "dou", etc)il y a un énorme effort d'adaptation. Tout comme le vouvoiement peut passer aux tutoiement avec des jeunes de Villeurbanne (à leur initiative et sur leur connaissance de notre tendre mère). Il serait intéréssant un jour de vous faire une topographie des champions en France (l'humeur des parisiens, la folie des Lyonais, les mensonges des Marseillais, etc) . à suivre ...
/Agent Verdier

 

Enregistrer un commentaire

<< Home