samedi, juillet 02, 2005

La Mithomanie , ça vous gagne !

Le client est décidement quelqu'un de très avisé : dans sa quête de perfection , il n'hésite pas a remettre en cause les informations qui lui sont communiquées , si ce n'est le fondement même de la relation client-salarié .
La situation se passe a Vandoeuvre , charmante petite ville de Meurthe-et-Moselle . Une femme prend contact avec notre société du fait que le miroir dans la cabine de son ascenseur a été vandalisé . Effectuant ma besogne le plus simplement du monde , j'enregistre sa demande d'intervention , jusqu'au moment où jailli cette question fatale " quelqu'un vous a déjà prévenu ?" ; je dispose bien sûr informatiquement de l'historique des appels ayant été passés , et je signale donc à cette dame qu'elle est la première à nous signaler le problême . Soudain , elle s'exclafe dans le hurlement de rage le plus primitif qui soit : "vous êtes un menteur , mon voisin , en qui j'ai une confiance totale , me dit vous avoir appelé !! ". Je persiste bien sûr dans mon opinion lui expliquant que nous n'avions reçus aucun autre appel , et qu'elle ne peut remettre ma sincerité en doute sur les simples déclarations de son voisin . La cliente passe alors outre ce malentendu et tente alors de m'expliquer le modus operandi du tueur de miroir .
La situation viendrait du fait que porte d'entrée de l'immeuble ne fonctionne plus et ainsi , n'importe qui peut accéder à la cage d'ascenseur : " vous savez , .....(elle marmonne , marmonne , marmonne .... ).... , enfin bon , il faudrait faire quelque chose concernant ces gamins venant de l'est !" . Là , semblant dénoter une quelconque idéologie anti-bolchevique , je lui demande de bien vouloir répéter ses dernier mots afin de la réprimander sur l'éventuelle nature de ses propos : " Oui , vous savez , des gamins de Vandeste , qui est pas loin de Vandoeuvre , enfin bon , faudrait que vous appeliez le syndic pour rêgler ce probleme de porte d'entrée ..." . Je me permet alors de lui glisser mots sur le fait que notre rôle n'est pas d'intervenir dans le cadre de ce dysfonctionnement de porte , notre spécialité étant plus centrée autours des ascenseurs : " Bah bravo , on se demande a quoi vous servez ! Au revoir monsieur ! ( elle raccroche de manière un peu brusque le combiné , l'énervement ayant dû la rendre maladroite ...) .
Au final nous pouvons nous étonner de la clairvoyance de cette femme qui a su se battre , qui a su dire NON à la tromperie et au mensonge . La phrase qui me viendrait le plus à l'esprit serait alors :" Encore une que les communistes n'auront pas !" .

/Agent schuman

1 Comments:

At 1:27 AM, Anonymous Anonyme said...

N'oublions pas que les clients ont toujours raisons...

N'empêche que nous vivons dans un pays ou tout le monde est handicapé.
A chacun de nos appels, le client appui tjs sa demande en nous indiquant qu'il est handicapé, qu'il a de l'asthme, qu'il souffre de la chaleur, qu'il vient juste de se faire opérer, etc.. Sur chaque appel.
Après l'empathie du premier appel, avouons le, le client pourrait être platré des pieds à la tête on s'en balance !
Le meilleur reste les marseillais, spécialiste reconnu du "comptage de marches".

-"Monsieur j'ai 67 ans et j'ai 86 marches à monter, vous imaginez ???"

Oui je l'imagine et c'est justement ce qui me réjouis !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home